Actualités

06 févr. 2014

Les pneus UHP, le top en matière de roulement... 

Les pneus UHP ou Ultra Haute Performance, sont ce qui se fait de mieux sur le marché des pneumatiques du fait de leurs performances impressionnantes. Ils sont produits essentiellement par les grandes marques historiques du marché des pneumatiques, mais ces pneus n'ont pas tous exactement les mêmes caractéristiques – différenciation marketing oblige, les firmes ne se basent pas toujours sur les mêmes critères de performances afin de développer leurs pneus Ultra Haute Performance. On peut toutefois mentionner les caractéristiques récurrentes de ces pneus. Tout d'abord les pneus UHP présentent un indice de vitesse supérieur ou égal à V, ce qui correspond à une vitesse maximale d'au moins 240 km/h. Par ailleurs, le ratio entre largeur et hauteur du pneu est en général de 45% environ, ce qui est sensiblement supérieur à celui des pneus standard.

Ces divers facteurs combinés apportent un confort de conduite nettement supérieur à celui offert par les pneus traditionnels, aussi bien à faible qu'à grande vitesse, ainsi qu'une adhérence et un niveau de sécurité optimaux.

Bien entendu, les pneus UHP s'adressant en priorité à des véhicules haut de gamme pouvant atteindre de grandes vitesses, leur prix est généralement sensiblement supérieur à celui des pneus standard. Cependant le développement de la vente de pneus en ligne a permis de diminuer sensiblement leurs coûts et d'offrir des prix moins élevés, même si la vente en ligne représente pour l'instant moins de 10% du marché de la vente de pneumatiques aux particuliers.

Auto-cars sur :

Vous cherchez un véhicule ?

Vous cherchez un véhicule précis, des options spécifiques ?

Nous sommes en mesure de vous le procurer en activant notre réseau.

Recherche de véhicule