Actualités

03 juil. 2015

Deux nouvelles mesures sont intervenues au 1er juillet : l'une relative aux kits mains libres et l'autre au taux maximum d'alcolémie autorisé... 

Le port de tout dispositif susceptible d'émettre du son (conversations téléphoniques, musique, radio) est dorénavant sanctionné d'une amende de 135 euros et de la perte de 3 points sur le permis de conduire.

A ce jour, le kit mains-libres, l'oreillette et le casque audio restent autorisés chez tous nos voisins européens, à l'exception de l'Espagne qui exige qu'il soit sans fil (consultez le rappel de la législation en Europe).

Il est à noter que la nouvelle réglementation autorise l'usage du kit Bluetooth (sans fil) lorsqu'il est intégré à la voiture ou au casque de moto.

La seconde mesure abaisse la limite d'alcool autorisée de 0,5 gramme d'alcool par litre de sang à 0,2 g/l pour tous les titulaires d'un permis probatoire ou les conducteurs en apprentissage. Ce qui correspond de facto à interdire toute consommation d'alcool aux jeunes conducteurs puisque, ainsi que le rappelle le Ministère, "il suffit parfois d'un verre d'alcool pour dépasser cette limite de 0,2 g/l". Tout dépend de la masse corporelle, de la quantité de sang et du métabolisme.

Auto-cars sur :

Vous cherchez un véhicule ?

Vous cherchez un véhicule précis, des options spécifiques ?

Nous sommes en mesure de vous le procurer en activant notre réseau.

Recherche de véhicule