Actualités

18 mars 2019

Quelques pistes pour vous aider à choisir...

CHANGER D'AUTORADIO ? VOICI QUELQUES PISTES 
 
Bien plus qu'un simple appareil pour écouter de la musique, l'autoradio est un élément multimédia parfaitement intégré au sein de l'habitacle.

Les derniers autoradios offrent de nouvelles fonctionnalités qui souvent regroupent tout ce qu'un conducteur peut exiger en termes d'agrément et d'utilisation: CD de musique, fichiers audio sur clef USB ou tout simplement station de radio, l'autoradio agrémente les trajets en voiture sans pour autant distraire le conducteur. Les dernières innovations en date permettent même de profiter de fonctionnalités annexes, comme la navigation GPS, la connexion Bluetooth ou un système connecté à une caméra de recul.

Alors que choisir ?
Des autoradios 2 DIN aux autoradios GPS, la disparité du marché actuel s'adapte à des besoins variés. Des sorties auxiliaires sont recommandées si l'on souhaite effectuer des branchements supplémentaires, comme une sortie RCA pour un ampli ou un port USB pour la lecture de fichiers numériques. Exprimée en Watts, la puissance d'écoute est également importante dans le choix de son autoradio. La taille de l'écran, le type d'affichage (couleur, haute définition...) et les fonctionnalités secondaires doivent aussi être prises en compte avant de privilégier un modèle par rapport à un autre.

Un autoradio Android peut faire office de station d'accueil pour smartphone. Généralement réalisée à l'aide d'une connexion Bluetooth, la transmission des données est ainsi plus facile à entreprendre. De même, une navigation par GPS peut être envisagée pour minimiser le nombre d'appareils au sein de l'habitacle. Pour une meilleure réception, il est possible de se tourner vers des adaptateurs pour antenne radio.

 

Auto-cars sur :

Vous cherchez un véhicule ?

Vous cherchez un véhicule précis, des options spécifiques ?

Nous sommes en mesure de vous le procurer en activant notre réseau.

Recherche de véhicule